Vitrages –Avantages
La qualité des fenêtres en pvc dépend du type de vitrage utilisé, du type de scellage, de la nature du gaz inséré dans la cavité du vitrage, du nombre de feuilles utilisées, de l’épaisseur du paquet de vitrage. Il y a autant de variables qui donnent, en fait, le niveau de bruit, la capacité d’isolation thermique, la stabilité dimensionnelle de la fenêtre, paramètres qui définissent la catégorie de vitrage en général.
Vitrages – Economisez l’énergie !
Pour la capacité d’économiser l’énergie, les systèmes de menuiserie en pvc à double ou à triple vitrage sont devenus dans les dernières décennies un élément de base dans la construction d’une habitation. Bien que la surface des fenêtres représentent, généralement 10-12% de la surface extérieure d’un bâtiment, la perte de chaleur par le vitrage peut dépasser 40%. Étant donné que 80-85% de la surface d’une fenêtre en pvc est couverte de vitrage, il en résulte clairement l’importance de celui-ci.
Ainsi, si pour un vitrage formé de 2 feuilles de verre « float » normales ayant une épaisseur de 24 mm, le coefficient de transfert thermique est de k=2,8 W/m2K, si pour un vitrage Low-E à l’ air, k=1,4W/m2K, dans le cas d’utilisation du gas argon, le coefficient de transfert thermique arrive jusqu’à 1,1W/m2K.
On a calculé que l’économie d’énergie réalisée pour un appartement équipé de fenêtres en PVC, ayant la surface vitrée totale d’environ 8 mc, arrive à une valeur de 1400 kwh/année, environ.
Ainsi, pour chaque habitation équipée de fenêtres en PVC , à double ou à triple vitrage, l’économie financière réalisée devient évidente .
Fenêtres en PVC, notre solution pour votre confort.