À la réalisation de la menuiserie en pvc on n’utilisera que des matériaux en pvc dur dont la composition chimique aura un contenu majoritaire de cadmium-zinc recyclable, ce qui les rend favorable à l’environnement (en respectant la norme d’environnement 14001).
Les profilés utilisés auront 3 chambres d’isolation thermique, au minimum, et pour les portes, 2 chambres, au minimun, la largeur admise étant de 62 mm pour un coefficient minimum de transfert thermique de 1,7 W/m2K. Le renforcement en acier zingué utilisé aura une épaisseur minimale de 1,5 mm et les vis de fixation du renforcement seront espacées à 35 cm.
Le dégré minimum de résistance au feu est C2, les joints utilisés sont obligatoirement de type EPDM.
Pour les fenêtres réalisées en profilés à 6 chambres, le coefficient de transfert thermique réalisé est de Ur=1,1W/m2K. Il est très important que le système de ferronnerie utilisé soit consacré (par exemple SELVE, GU, ROTO, etc.), de manière que le changement d’une partie détériorée par l’usage, même après la sortie de la période de garantie (prenant en considération la grande durée d’utilisation de ce produit) est fait aisement, en évitant le risque de l’utilisation d’une ferronnerie dont la durée de vie est éphémère.
Une grande importance a aussi l’éxecution du montage par un personnel qualifié, la meilleure fenêtre étant sans valeur si elle est posée de façon inadéquate.